Légère angoisse

Dans ce carré vous ne voyez strictement rien, que du noir n'est-ce pas ? Forcez-vous encore, essayez d'y voir quelques traits, quelques formes, non ? toujours rien ? A quoi bon vous me direz. Pourtant, moi, j'y distingue des milliers de choses, rapides, changeantes, ... insaisissables. DES MONSTRES.


C'est fou, je pensais avoir grandi, avoir des peurs raisonnées (hors-mis celle de vomir) pourtant je me trompais. Mais malheureusement, mon cœur a faillit lâcher. J'étais seule (comme toujours à l'instant), et tout à coup toutes les lumières se sont éteintes, tout les appareils aussi, même plus un réverbère dehors ne pouvait faire entrer un infime rayon dans mon champ de vision. Et je peux vous dire que cela fait PEUR. Mais histoire d'aller au delà de la frénésie des battements de mon cœur, une petite personne, inconnue, infime, dans mon esprit se met à me faire voir les plus horribles choses, des animaux fous, des monstres, partout, partout. Comme des hallucinations, incontrôlables, dont je ne peux me débarrasser. Je n'ose encore, les mentionner de peur même d'y repenser. Pourquoi une telle panique, pourquoi le noir me prive-t-il de raison ? Pourtant je ne suis plus une enfant ! Je crois que j'aurais toujours la phobie du noir, ce terrain immense et sauvage où les riens prennent forme et deviennent des bêtes effrayantes. Je vais surement aller me coucher, j'ai trop peur encore. Bonne nuit.

& them